mercredi 20 janvier 2016

Un pantalon droit pour E.

Comme annoncé dans un ancien article nous avons été invités à un baptême fin février. Un super défi pour moi pour réaliser en partie nos tenues ! 

Voilà pour commencer un pantalon pour E. C'est un pantalon droit tiré des nouveaux intemporels pour enfants (je suis plus que ravie de cet achat, ce livre est vraiment super!!).

J'ai choisie un velours milleraies bleu et pour la petite touche sympa et moderne j'ai réalisé le fond des poches  avec un coton moutarde. Toutes les surpiqûres sont également couleurs moutarde. Les tissus ont été achetés à Diffus'Laines Tissus à St Nazaire.

Il est en taille 8 ans pour la largeur et 10 ans en longueur. Il tombe plutôt bien!!

Et maintenant quelques photos (je ferais un nouvel article avec les vêtements portés!! ;-)





Le devant
 


La surpiqûre moutarde au niveau de la ceinture


La poche 


 Le bas du pantalon et la surpiqûre


 le dos


 la poche arrière

Ce pantalon a été plutôt rapide et facile à réaliser (1 journée). Je n'ai pas fait que de la couture sur cette journée, hein!!

Pour le prochain pantalon  je tenterai quelques modifications (bien que je sois très satisfaite de celui-ci!) : poser une braguette et une ceinture avec un élastique réglable, réduire un peu la largeur au niveau des cuisses.


A très vite pour de nouvelles créations !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire